Liste des réponses aux questions les plus fréquemment posées

Pour faire un choix vraiment raisonné

 

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reponses-questions-frequentes-hubCi-dessous un recueil des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Elles sont regroupées en catégories pour un plus grand confort de recherche. Ces réponses seront prochainement développées sous forme de billets thématiques dans le blog sur l'écrit professionnel.

 

 

 

Contenus

Quels sont les principes de choix des contenus de vos formations?

Les contenus sont choisis en fonction des besoins opérationnels, d'une part, et des besoins pédagogiques d'autre part. Le principe directeur est toujours de fournir aux participants

des contenus à visée directement opérationnelle.

 

Pédagogie

Quels sont vos principes pédagogiques directeurs?

Tout d'abord, la mise en relation directe des éléments apportés avec le contexte des participants. Puis, établir en continu des ponts entre ces éléments et l'application qu'ils pensent pouvoir en retirer, au delà des applications immédiates, prévues dès l'amont de la formation. Et, bien sûr, tous les principes de pédagogie des adultes bien repérés, avec une prise en compte des spécificités culturelles générationnelles émergentes.

 

Modalités de collaboration

Qui peut faire appel à vos services?

Historiquement, nous collaborons avec de nombreux organismes de formation continue partenaires, mais nous travaillons aussi avec toute entreprise qui nous contacte directement. Nous respectons une éthique stricte de transparence sur nos prestations.

 

Pertinences

Peut-on vous consulter sur un programme "à la carte"?

Oui, tout à fait. Et c'est même un de nos points forts. Car vous bénéficiez d'avoir l'expertise des techniciens en direct pour pouvoir exprimer vos souhaits en toute confiance sur leur prise en compte. Vous bénéficiez d'un retour immédiat sur la pertinence et la faisabilité de vos projets.

 

Méthodes

Quelles sont vos méthodes de formation ?

Nous privilégions le système d'expérimentation, de pratique d'abord - avec un minimum d'éléments techniques pour pouvoir mettre en oeuvre - suivi d'un ajustage dans un deuxième temps. Ce système prend moins de temps que d'expliquer la théorie puis passer à la pratique. Celà permet aussi aux apprenants d'échanger en temps réel sur l'adéquation avec leurs contextes.