8. Ecrire en anglais pour l'international

Accueil > Catalogue > 8. Ecrire en anglais pour l'international

 

Ecrire en anglais pour l'international

Ces formations aux techniques de rédaction d’écrits en anglais pour l'international permettent aux rédacteurs de gagner en temps et en efficacité dans leurs activités quotidiennes de communication en anglais à l’international. Les repères étudiés, techniques, linguistiques et culturels,  permettent d’enlever les ambiguïtés et obstacles à la communication écrite en anglais vers des lecteurs de toutes origines et cultures. Ils permettent au rédacteur d’être certain du sens véhiculé par leur texte anglais, ainsi que de la compréhension du lecteur international.

 

On peut communiquer à l'écrit à l'international en anglais, mais aussi en français, ainsi que dans d'autres langues (espagnol, par exemple). Les participants à nos session peuvent avoir des langues maternelles différentes. Pour des raisons de confort pédagogique, la langue pédagogique (communication entre participants et formateurs varie selon les objectifs des sessions: bilingue anglais-français, ou entièrement en anglais / français. La langue de travail est celle liée aux objectifs opérationnels.

 

 

Lire l'article sur les pièges cachés de la rédaction d'emails en anglais pour l'international

 

Formations animées

- Rédiger plus facilement en anglais - ECRINT01

- Rédiger des emails efficaces en anglais pour être mieux compris à l’international - ECRINT02

 

- International Correspondence: Email Writing Skills - ENGWRIG01

 

- Clientèle internationale : savoir bien répondre en anglais, à l’écrit, aux emails de réclamations clients et aux commentaires sur les forums internet - ECRINT04